Echafaudages mobiles

Pour les travaux en hauteur en intérieur ou en extérieur, optez pour des échafaudages mobiles de qualité et antidérapants. Nous vous proposons une sélection d'échafaudages professionnels qui ont fait leurs preuves et vous procurent une base professionnelle solide pour un travail en toute sécurité. Nous vous proposons un grand choix de modèles d'échafaudages pliables ou mobiles.

Nous vous proposons dans la catégorie Echafaudages mobiles des produits des marques suivantes: Altrex, HYMER, KRAUSE, Layher, MUNK, ZARGES.

Vos filtres
    Marque
    Type de produit
    Durabilité
    Propriété
    Longueur plate-forme
    Largeur plate-forme
    Hauteur plate-forme
    Hauteur de travail
    Charge max.
    Prix TTC
    Prix HT
    Pertinent
    Nombre d’articles: 57

    Pour tous ceux qui veulent aller plus haut.



    Les échafaudages mobiles font partie de l'équipement professionnel des peintres en bâtiment et des monteurs. Les échafaudages mobiles sont des supports de travail très polyvalents. En effet, vous pouvez opter pour un échafaudage pliable et d’autres plus modulaires qui peuvent être montés et démontés rapidement et facilement. Un échafaudage pliable est également facile à transporter et une fois monté, il est aisément déplacé d'un endroit à un autre. Vous pouvez aussi opter pour un échafaudage roulant pour le déplacer aisément en intérieur. Voilà la preuve que pour réaliser des travaux de longue durée en altitude, les échafaudages mobiles représentent la solution parfaite et sûre avec la norme européenne DIN EN 4422. Choisissez également parmi nos échafaudages d’intérieur pour réaliser vos travaux en hauteur au sein d’un immeuble ou d’une entreprise.



    Une norme définissant les échafaudages sécurisés.



    La DIN EN 1004 régule l'emploi de matériaux autorisés dans la fabrication d'échafaudages pliables et mobiles : elle définit les exigences sur les différents composants, mais aussi exige des instructions exhaustives concernant la sécurité du travail sur les échafaudages et les plates-formes de travail, que vous et vos employés êtes tenus de suivre.



    • Les indications et instructions du manuel de montage et du mode d'emploi du fabricant de l'échafaudage doivent elles aussi être respectées.

    • Selon la norme DIN EN 1004, la hauteur maximale autorisée des échafaudages mobiles est de 8 mètres à l'air libre (des charges de vent peuvent être disponibles) et de 12 mètres pour les échafaudages d’intérieur. Les échafaudages roulants doivent en outre être montés tel qu'il est stipulé dans le manuel de montage correspondant.

    • Les échafaudages mobiles doivent être montés, démontés ou transformés uniquement sous la surveillance d'une personne spécialisée, c'est-à-dire d'une personne possédant les connaissances nécessaires dans le domaine des échafaudages pliables et mobiles. Il est aussi obligatoire d'avoir une formation et une expérience professionnelle ou une activité professionnelle correspondante exercée récemment.

    • Seules les pièces originales du fabricant sont autorisées pour les échafaudages roulants .

    • La surface sur laquelle repose l'échafaudage mobile doit être plane et en supporter le poids.

    • Si des véhicules circulent autour de l'échafaudage, celui-ci doit être sécurisé contre les heurts potentiels.

    • Une fois monté, l'échafaudage mobile doit être vérifié par une personne habilitée avant de pouvoir être utilisé. Les résultats des tests doivent être documentés. Les tests doivent confirmer que l'échafaudage est stable, ne roulera pas de manière involontaire et est bien positionné à la verticale.

    • Les échafaudages roulants ne doivent en aucun cas être déplacés tant que des personnes ou des objets s'y trouvent encore. Le déplacement doit être effectué sur une surface plane afin d'éviter tout renversement accidentel.

    • On doit accéder à l'échafaudage roulant et le quitter uniquement aux endroits prévus à cet effet. Il est interdit de passer d'un échafaudage à un autre ou à un bâtiment.

    • La hauteur utile ne doit pas être augmentée par des échelles, des bacs ou tout autre dispositif.

    • Les trappes d'accès doivent être refermées immédiatement après avoir été utilisées.

    • L'usage d'appareils de levage sur l'échafaudage mobile est interdit.


    En outre: si des échafaudages sont mis à votre disposition déjà montés, vous êtes tenu de les faire vérifier avant de les exploiter et de documenter les résultats des essais.



    De quel type d'échafaudage mobile disposez-vous?



    Vous trouverez chez nous des échafaudages pliables entrée de gamme ainsi que des échafaudages mobiles professionnels pour des hauteurs de travail élevées. Filtrez votre recherche dans la catégorie concernée d'après la hauteur de travail que vous souhaitez ou d'après la largeur et la longueur de plate-forme dont vous avez besoin afin de trouver l'échafaudage qui vous convient.