Pompes pour produits chimiques

Il est crucial de rester très prudent lors de la manipulation de produits dangereux, car il en retourne de la santé des personnes et du maintien de l'environnement. Ce point concerne aussi le vidage et le soutirage de produits chimiques, acides et bases. Il convient d'avoir recours à de vrais outils professionnels, telles nos pompes pour produits chimiques, électriques, à piston ou manuelles. Elles apportent une sécurité maximale lors du maniement de liquides dangereux.

Nous vous proposons dans la catégorie Pompes pour produits chimiques des produits des marques suivantes: Lutz, Jessberger, PRESSOL, CEMO, eurokraft basic.

Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 172

Pompes pour produits chimiques : électriques, à air comprimé et manuelles



Si vous voulez vider un fût rapidement et complètement, vous le basculez. Tout au moins en théorie. En pratique, cette méthode n’est en fait ni autorisée ni recommandée. Si le liquide contenu dans le fût est dangereux pour l’homme et l’environnement, il vaut mieux avoir recours aux pompes pour produits chimiques de kaiserkraft. Choisissez une pompe vide fut manuelle si vous devez le faire de façon rapide tout en restant en sécurité. Si vous avez une prise à votre disposition, alors une pompe à membrane électrique peut être utilisée, mais attention au produit que vous souhaitez transvaser car il peut attaquer la membrane. Celles-ci rendent le soutirage et le vidage des jerrycans, des fûts et des cubitainers non seulement plus sûrs, mais aussi plus aisés. kaiserkraft dispose d’une large gamme allant de la pompe acide chlorhydrique à la pompe carburant pour être préparé pour toutes les situations et dangers.



Pourquoi a-t-on besoin de pompes pour produits chimiques ?



Certaines substances et mélanges présentent des risques pour l’environnement même en petites quantités. Pour cette raison, la loi prescrit le stockage dans des conteneurs spéciaux appropriés en plus de la sécurité qu’assurent des cuves de rétention. Un règlement strict s’applique aussi au soutirage. Nos pompes pour produits chimiques, qu’elles soient électriques, manuelles ou à comprimé, répondent à toutes les normes actuelles de sécurité en vigueur et empêchent fiablement l’écoulement d’une seule goutte. Mais quel outil choisir pour l’action : pompe vide cuve, pompe chimique, pompe produit corrosif, pompe produit chimique ? Encore faut-il choisir la bonne pompe. Nous vous y aidons volontiers.



Comment trouver la pompe pour produits chimiques qu’il vous faut



Pensez-vous au sport quand vous entendez le mot «pompes»? Oubliez cela, car il suffit de brancher nos pompes électriques et d’appuyer sur un bouton pour les mettre en marche, sans aucun effort. Le reste se fait pratiquement tout seul. Même pas besoin d’attendre longtemps: un débit de 80 litres et plus par minute garantit la rapidité. C’est aussi facile que cela en a l’air. La pompe pour produit chimique, plus précisément la pompe électrique pour produit chimique, sera un atout important pour dynamiser vos étapes de manutention. En plus elles permettent de transvaser des produits dangereux comme la pompe pour produit acide.



Il est important que la pompe soit compatible avec le produit qui y circule. Vous trouverez chez nous des pompes pour:



  • Produits chimiques, acides et bases

  • Gasoil et fuel

  • Bases liquides, soude caustique, potasse caustique, ammoniaque, acide formique, acide acétique

  • Huiles de faible viscosité et pompe gasoil

  • Liquides à base d’eau, lubrifiants et huiles minérales


La fonction de filtrage de notre boutique en ligne vous facilitera la recherche. Même chose pour le modèle de pompe, lequel doit être compatible avec le conteneur employé.

On distinguera donc entre les types de pompes suivants:

  • Pompes pour bidons,

  • pompes vide-fûts et

  • pompes vide-cuves.


Pour les bidons et un usage occasionnel, vous pouvez aussi opter pour des pompes à fonctionnement manuel. Elles aussi sont disponibles chez kaiserkraft, ainsi que des compteurs pour un soutirage précis. Si vous désirez de plus amples informations sur les pompes manuelles, consultez notre guide «Informations sur un soutirage conforme et sécurisé à l’aide de pompes manuelles». Merci de bien lire ces informations si vous cherchez une pompe de transfer produit chimique car il existe de nombreux dangers. Certes, la pompe transfert produit chimique vous évite le contact avec les produits mais s'il y a une réaction chimique, c'est encore accéléré avec une pompe à haut débit.



Autres propriétés à prendre en compte



Une fois que vous avez trouvé la qui convient pour un conteneur donné et le liquide qu’il contient, considérez les détails, par exemple la profondeur du tube plongeur. Cela dépend toujours du conteneur (bidon, fût, récipient) et devrait toujours être quelque peu supérieure à celle du conteneur lui-même que vous désirez vider. Nos pompes pour produits chimiques sont également différentes en performance et en débit. C'est aussi valable pour la pompe pour acide ! Si vous soutirez des liquides de densité ou viscosité élevées, il est recommandé d’utiliser une pompe haute performance.



Vous avez des doutes? Consultez-nous. Nous vous aidons volontiers à trouver la pompe parfaite, ou encore d’autres accessoires de manipulation des produits dangereux, tels les tonneaux pour un stockage sécurisé, les récipients de collecte et les accessoires de manutention des fûts.