Chargeurs pour batteries, blocs d'alimentation secteur

De vides à pleins en un rien de temps – les chargeurs et les blocs d'alimentation permettent de remettre rapidement en service n'importe quel appareil sans fil. Vous trouverez dans notre boutique des chargeurs rapides, des blocs d'alimentation et des chargeurs universels pour accumulateurs. Pour plus d'informations, lisez tout simplement ce qui suit.

Nous vous proposons dans la catégorie Chargeurs pour batteries, blocs d'alimentation secteur des produits des marques suivantes: eurokraft pro, KERN, Kärcher, Pramac, SCANGRIP, HelgeNyberg, PRESSOL, VARTA.

Vos filtres
    Marque
    Type de produit
    Durabilité
    Catégorie
    Prix TTC
    Prix HT
    Pertinent
    Nombre d’articles: 27

    Chargeurs et blocs d'alimentation: veuillez faire le plein!



    Un jour ou l'autre, même l'accumulateur le plus performant doit avoir recours au chargeur. Mais la production ne saurait s'arrêter pour cause de plein d'énergie. Les blocs d'alimentation modernes sont toujours plus rapides, plus efficaces et moins chers.



    Quelle est la différence entre un chargeur et un bloc d'alimentation?



    Grâce aux progrès techniques constants, les limites s'estompent de plus en plus avec cet accessoire industriel.



    • En principe, un bloc d'alimentation est conçu pour alimenter en permanence des appareils techniques avec une tension et un courant constants.

    • Le chargeur doit pouvoir charger les accumulateurs uniquement jusqu'au niveau de charge souhaité. Pour ce faire, il utilise un dispositif de protection contre les surtensions, des dispositifs de surveillance du niveau de charge ainsi que d'autres dispositifs de sécurité.

    • Les chargeurs USB pour smartphones, tablettes, etc. sont une forme intermédiaire. Par le biais d'une fiche secteur, ils deviennent un bloc d'alimentation classique, mais la fonction de chargeur avec arrêt intégré du chargement reste centrale.


    Quels sont les différents types de chargeurs?



    L'offre en chargeurs modernes pour la maison, l'entreprise et le commerce se divise clairement en deux catégories: spécialistes et universalistes.



    • Les chargeurs spéciaux sont conçus pour recharger exclusivement les accumulateurs de certains appareils – par exemple des outils électriques, mini-élévateurs ou balances. L'adéquation entre l'accumulateur et le chargeur est essentielle pour faire le plein d'accumulateurs puissants, par exemple ceux utilisés dans la mobilité électrique ou avec les outils électriques haute puissance.

    • Les appareils pour piles rechargeables de format AA ou AAA font partie des modèles universels. Les chargeurs USB sont également compatibles avec tous les appareils disposant d'un raccordement compatible.


    Qu'est-ce qui est mieux – un chargeur rapide ou un normal?



    Le mythe selon lequel les chargeurs rapides endommagent l'accumulateur persiste encore aujourd'hui. Un «endommagement» n'est toutefois causé que si l'accumulateur ou l'appareil reste branché au chargeur une fois le chargement achevé. Dans ce cas, la durée de vie totale de la cellule énergétique est réduite par des charges dites de maintien.



    Dans un environnement professionnel, les chargeurs rapides constituent même un meilleur choix. Ils réduisent en effet les temps d'arrêt et, grâce au chargement rapide, vous avez besoin de moins d'accumulateurs de rechange pour un même appareil.



    Combien de watts sont nécessaires?



    La puissance des chargeurs spéciaux pour un groupe d'appareils défini est toujours adaptée aux besoins de l'accumulateur. En ce qui concerne la puissance électrique, plus de watts signifient aussi un chargement plus rapide. La formule empirique «1 watt = 1 heure de charge» est certes très simplifiée, mais elle peut être appliquée de manière générale à la durée de charge: un accumulateur de 18 V / 2,5 Ah (45 watts) est entièrement chargé en une heure environ avec un chargeur rapide de 18 V/2,5 A.



    Ne pas oublier: les accumulateurs et chargeurs sont des sources de risque. C'est pourquoi il est préférable de les charger et stocker dans des armoires de chargement.



    Informez-vous également sur l'utilisation sûre des piles/accumulateurs lithium-ions et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.