Rayonnages tubulaires

Les rayonnages tubulaires sont plus rapides à assembler que vous ne le pensez, se mettant en place en un temps record. Cependant, leur vitesse d'assemblage ne compromet en rien leur stabilité ou leur sécurité par rapport aux rayonnages à boulonner. Nos étagères métalliques sont fabriquées à partir de tubes en acier soudés et assemblés pour créer une structure solide et durable. Nos rayonnages offrent une solution efficace pour le stockage, l'organisation et l'optimisation de l'espace dans divers contextes, que ce soit dans votre entrepôt industriel, votre atelier, votre usine ou votre cuisine commerciale. Nos étagères et rayonnages sont idéales pour créer rapidement un espace de stockage considérable et sont capables de supporter des charges lourdes. Notre gamme comprend des modèles pouvant supporter jusqu'à 500 kg par tablette.

Nous vous proposons dans la catégorie Rayonnages tubulaires des produits des marques suivantes: eurokraft pro, hofe, eurokraft basic, LaCont.

Vos filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 379

Étagères métalliques d'atelier emboîtables: une solution de rangement idéale



Les étagères métalliques emboîtables sont une solution de rangement idéale pour les ateliers. Elles sont robustes, flexibles et faciles à installer.



En atelier, les étagères métalliques sont utilisées pour ranger une grande variété de matériaux, d'outils, d'équipements, de matériaux de construction, etc. Les étagères d'atelier doivent être robustes et capables de supporter des charges lourdes, ce pour quoi les étagères tubulaires emboîtables sont parfaitement adaptées.



Les rayonnages d'atelier sont également très flexibles. Elles peuvent être facilement déplacées, élargies ou réaménagées pour répondre aux besoins changeants de l'atelier. Cela permet de gagner du temps et de l'argent, car il n'est pas nécessaire de démonter et remonter les étagères à chaque fois que les besoins changent. Elles ne nécessitent aucun outil et peuvent être montées en quelques minutes par une seule personne. Cela permet de réduire les coûts d'installation et de mise en service.



Rayonnages industriels tubulaires: pourquoi faire compliqué?



Dans la logistique de stockage, ce qui est suffisant aujourd'hui peut ne pas être assez demain. Nous vous recommandons les rayonnages emboîtables afin que vous puissiez toujours répondre aux besoins de stockage contemporaines «Just in time» et «Just in place». En effet, celles-ci offrent de nombreux avantages pour les exigences les plus modernes en matière de logistique.



Emboîtement ou vissage: quels sont les avantages des étagères tubulaires?



Le montage par emboîtement et sans outils de ces systèmes de rayonnages vous fait gagner beaucoup de temps et d'argent et s'avère rentable au plus tard quand vos besoins en superficie de stockage viennent à changer.



Les rayonnages tubulaires et modulaires peuvent aisément être déplacés, élargis, ré-aménagés ou ré-orientés. Ils sont donc indispensables dans les entrepôts de stockage tampon ou ceux d'usage intensif. Vous avez également la possibilité de réaliser rapidement des ajouts, par exemple avec des bacs et des tiroirs.



En termes d'achat, les rayonnages emboîtables sont certes un peu plus chers que les rayonnages à boulonner, car leur fabrication s'avère plus compliquée. Cependant, ce prix plus élevé est rapidement amorti dans l'atelier et l’industrie, précisément parce que vous réduisez la durée des travaux et des interruptions consacrée à la réorganisation et à l'expansion. Cette flexibilité fait des étagères de stockage emboîtables un choix idéal pour équiper vos bureaux.



En ce qui concerne la stabilité, la qualité et la charge maximale, les deux systèmes de montage sont équivalents. Le montage par emboîtement est tout simplement un perfectionnement moderne du système par boulons et vis. Pour cette raison, les rayonnages emboîtables peuvent également servir de rayonnages pour charges lourdes.



Comment trouver les rayonnages métalliques professionnels appropriés?



La question des capacités de charge à supporter est l'un des principaux facteurs lors de la sélection, englobant non seulement la stabilité et l'usage prévu, mais aussi la sécurité d'emploi des rayonnages industriels. Calculez toujours la charge maximale en fonction de vos besoins actuels, mais faites-le généreusement en considérant vos besoins futurs. Vous économiserez ainsi de nouvelles acquisitions coûteuses ou des extensions précoces.



N'oubliez pas non plus de commander en même temps que les rayonnages industriels des signalisations et autocollants – lesquels vous permettront d'identifier vos rayonnages et de garantir ainsi l'ordre et la sécurité. Si vous avez des questions sur l'aménagement de vos entrepôts et de vos rayonnages, n'hésitez pas à nous consulter personnellement.