Batteries, accumulateurs

Pas de prise de courant à proximité? – pas de problème! Le monde du travail moderne ne saurait de toute façon fonctionner sans piles et accumulateurs. Peu importe que vous en ayez besoin pour des appareils à faible ou à très forte consommation, car vous trouverez chez nous tout ce dont vous avez besoin – y compris des piles AA ou des accumulateurs Li-ions pour vélos électriques et autres appareils! De la puissance sans prise de courant, sans câble... et sans effort.

Nous vous proposons dans la catégorie Batteries, accumulateurs des produits des marques suivantes: VARTA, KERN, eurokraft pro, PRESSOL, Safescan, SCANGRIP, HelgeNyberg, Pramac.

Vos filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 45

Quelle est la différence entre les piles et les accumulateurs?



Les uns sont rechargeables, les autres non – mais ce n'est pas la seule différence. Même si les accumulateurs sont indispensables pour fournir du courant aux outils électriques, aux vélos électriques, aux balances électroniques et à bien d'autres appareils, vous devriez également disposer de piles en stock. En effet, les piles non rechargeables présentent les avantages suivants:



  • Elles possèdent une charge élevée et durable

  • Elles peuvent également être stockées à des températures plus basses ou plus élevées

  • Elles fonctionnent de manière fiable même à des températures basses ou élevées

  • Elles sont plus efficaces dans les appareils à consommation d'énergie faible mais constante

  • Elles peuvent être construites de manière compacte, par exemple des piles boutons (CR2032, etc.) ou des blocs 9 V


En revanche, les accumulateurs et piles rechargeables – surtout les accumulateurs lithium-ions et lithium-polymère – sont de véritables moteurs du monde moderne et mobile. Ces cellules rechargeables présentent les avantages suivants:



  • Elles peuvent être rechargées jusqu'à 1000 fois, en fonction de la technologie et du mode de chargement

  • Elles possèdent des capacités élevées et alimentent même les appareils les plus gourmands en énergie

  • Elles réduisent les coûts d'approvisionnement et optimisent le bilan environnemental (si la mise au rebut est appropriée)

  • Elles peuvent être construites sous forme d'accumulateurs lithium-polymère de toutes formes


À quoi dois-je faire attention lors du remplacement?



  • Les accumulateurs au lithium pour engins de manutention électriques ou appareils de nettoyage sont toujours adaptées à l'appareil en question. Il n'y a guère de risque de confusion. En cas de remplacement par un produit de fournisseur tiers, il convient néanmoins de faire attention aux indications concernant la compatibilité et de choisir des produits dont la capacité et la puissance correspondent à l'original.

  • Les piles rechargeables universelles AA ou AAA peuvent être parfaitement remplacées par des piles AA ou AAA de type non-rechargeable.

  • Les accumulateurs sont sensibles à la décharge profonde. Leur tension descend alors en dessous d'un seuil nécessaire pour un nouveau cycle de charge. Cela peut se produire après une période relativement courte. C'est pourquoi les piles rechargeables doivent être rechargées et contrôlées régulièrement.

  • En raison des capacités de stockage plus limitées des accumulateurs, les piles constituent un meilleur choix comme réserve de secours pour les lampes de poche, etc.

  • En tant qu'élément hautement réactif, le lithium est une source de risque. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des armoires de chargement centralisé dans l'entreprise.


Les piles et accumulateurs doivent être mis au rebut avec précaution, et ne doivent pas être jetés dans les poubelles habituelles. En tant que fournisseur d'accessoires pour l'entreprise, nous reprenons bien entendu vos vieilles piles.



Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer personnellement comment cela fonctionne. Il vous suffit de prendre contact avec nous. Pour en savoir plus sur les autres points à prendre en compte, consultez notre article sur l'utilisation sûre des piles/accumulateurs lithium-ions.