Gilets de travail

Pour une visibilité meilleure et rapide dans l'entreprise, l'entrepôt ou la production: les gilets de travail et les gilets de signalisation certifiés font de la sécurité une priorité absolue. Commandez dès maintenant votre équipement de sécurité – qu'il s'agisse de gilets à haute visibilité, de gilets de travail, de vestes de protection thermique ou de ceintures et de tabliers jetables pour hommes et femmes. Vous trouverez également ici des gilets de signalisation prescrits par la loi, que vous devez avoir dans votre voiture privée ou dans les véhicules utilisés à des fins professionnelles. Informez-vous dès maintenant!

Nous vous proposons dans la catégorie Gilets de travail des produits des marques suivantes: Leipold+Döhle.

Vos filtres
    Marque
    Type de produit
    Taille
    Prix TTC
    Prix HT
    Pertinent
    Nombre d’articles: 5

    Gilets de travail: une protection à enfiler



    Ils sont obligatoires pour les automobilistes, désormais standards pour les cyclistes, et vont de soi dans les branches professionnelles en plein air et dans les environnements dangereux: les gilets de signalisation font partie de l'équipement de base pour la protection personnelle et professionnelle au travail.



    Quels sont les gilets de travail disponibles?



    Dans notre gamme de gilets de travail, nous réunissons diverses formes de vêtements de travail et de protection sans manches. Selon le domaine d'utilisation et les prescriptions en vigueur à votre poste de travail, vous opterez plutôt pour des:



    • Tabliers à bavette de protection contre la chaleur conformes au règlement EPI 2016/425 et à la norme DIN EN ISO 11612

    • Gilets de signalisation de coloris orange conformes à la norme EN ISO 20471:2013+A1:2016

    • Ceintures de soutien lombaire avec bretelles, servant à soulager la partie supérieure du corps

    • Tabliers en PVC et jetables pour exploitation dans l'industrie alimentaire et la restauration


    À quoi faut-il faire attention en ce qui concerne les gilets de signalisation?



    Depuis 2008, le gilet de signalisation est obligatoire pour les automobilistes en France. De nombreux pays européens ont adopté la même réglementation. En conséquence, chaque véhicule doit être équipé d'un gilet de signalisation de couleur orange, rouge-orange ou jaune.



    Les bandes réfléchissantes font des gilets de travail pour femmes et pour hommes des vêtements de signalisation à haute visibilité conformes à la norme EN 20471. Comme ils ne couvrent que le torse, ils appartiennent à la classe 2 de l'EPI et couvrent des risques moyens. Cette classe s'applique entre autres aux domaines suivants:



    • Travaux en plein air, ferroviaires ou routiers

    • Travaux exécutés dans de mauvaises conditions de lumière et/ou d'intempéries

    • Transit sur des aires extérieures ou sur le site de l'usine

    • Maniement d'appareils et engins de levage

    • Chantiers de construction

    • Travaux hydrauliques


    L'évaluation des risques au sein de l'entreprise constitue la base du choix des gilets de travail. D'autres facteurs tels que la position du corps lors des travaux ou la dissimulation éventuelle de vêtements réfléchissants lors du maniement des équipements professionnels en font également partie.



    Attention: si vous cherchez des équipements de protection individuelle pour une sécurité maximale (classe 3), vous devrez opter pour des manches et des jambes longues – et donc pour des vestes de travail à haute visibilité et des pantalons de travail réfléchissants.



    À quoi dois-je faire attention lorsque je porte un tablier à bavette?

    1. Les tabliers réutilisables et jetables en PVC, vinyle et autres matières synthétiques constituent un bouclier contre les éclaboussures de produits chimiques, de l'eau de rinçage ou autres liquides. La résistance aux fluides doit impérativement être adaptée au poste de travail et aux exigences particulières de celui-ci.

    2. Les tabliers de protection thermique doivent être résistants à la chaleur rayonnante et conformes au règlement EPI 2016/425 et à la norme DIN EN ISO 11612. Ils doivent toujours être combinés avec d'autres produits de protection thermique tels que des gants de travail et des vestes de protection thermique.


    Pour tous les vêtements de protection et de travail, la règle est la suivante: même en l'absence de prescriptions officielles, mieux vaut prévenir que guérir. C'est pourquoi nous vous invitons à vous renseigner sur notre gamme d'équipement de protection et de sécurité au travail et à nous contacter si vous avez des questions.