Protections anti-chute

Pour tous ceux qui travaillent en hauteur: protégez-vous ainsi que vos employés et collègues! Vous trouverez ici dans notre boutique en ligne tout ce qui concerne la protection contre les chutes et des dispositifs anti-chute pour les professionnels de l'artisanat, de l'industrie et des services de secours. Informez-vous sans plus attendre et apprenez tout ce que vous devez savoir sur les dispositifs de protection anti-chute.

Type de produit
Œillets de réception
Prix TTC
38
38
2940
2940
-
Pertinent
Nombre d’articles: 21

Dispositifs de protection anti-chute: harnais de sécurité, systèmes anti-chute et autres



Au cas où, tomber n'est pas une option: dès que vous perdez pied lors de travaux et que vous ne pouvez compter ni sur des garde-corps ni sur d'autres mesures de protection, un dispositif de protection anti-chute s'impose comme équipement de protection individuelle. Sans aucune hésitation.




Qu'est-ce qui est considéré comme un dispositif de protection anti-chute?



Ce n'est pas sans raison qu'une protection anti-chute porte ce nom: elle a pour but d'empêcher les personnes de tomber d'une certaine hauteur et de se blesser. Il existe deux catégories de produits conçus dans ce but:



  • Les dispositifs de protection anti-chute de type primaire dont font partie non seulement les harnais de sécurité et les kits anti-chute, mais aussi les garde-corps, rambardes et plaques de recouvrement.

  • Les dispositifs de protection anti-chute de type secondaire comprennent tous les équipements qui empêchent les dommages corporels en cas de chute. Il s'agit non seulement de filets anti-chute ou de systèmes de cordes ou câbles, mais aussi, dans une certaine mesure, des collègues assurant la sécurité au sol.



Domaines d'application et hauteurs: quand ai-je besoin d'une protection anti-chute?



Les dispositifs de protection anti-chutes sont obligatoires comme protection individuelle dans le cadre de la protection au travail lorsque l'employé travaille sur ou au-dessus de l'eau ou sur des surfaces submersibles. En outre, il existe certaines limites de hauteur à partir desquelles une telle protection est nécessaire.



Indépendamment de cela, les dispositifs de protection anti-chute individuels, tels les harnais et les kits anti-chute, sont toujours utiles si vous souhaitez, par exemple, procurer plus de sécurité à des employés quelque peu anxieux sur des échelles et échafaudages en hauteur, ou si vous souhaitez les tenir «en laisse» en cas de risque (pour leur propre protection).



Selon les consignes de sécurité, la nécessité d'une protection anti-chute dépend de la distance entre le sol et le poste de travail, et l'on distingue les trois cas suivants:



  1. Hauteur de chute supérieure à 1 mètre au niveau des passages muraux et des escaliers non sécurisés

  2. Hauteur de chute supérieure à 2 mètres dans toutes les autres activités professionnelles

  3. Hauteur de chute supérieure à 3 mètres lors de travaux sur les toits


Ces valeurs ne doivent toutefois pas prendre le pas sur votre évaluation personnelle des risques. Comme dans d'autres domaines de la protection au travail – des chaussures de sécurité aux protections auditives – il vaut toujours mieux prévenir que guérir.



C'est pourquoi nous nous intéressons également de près au thème de la sécurité pour employés et professionnels dans notre portail d'information, et vous proposons de nombreux conseils et astuces:





N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concrètes sur un choix de produits adéquat ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur notre gamme d'équipements de protection, tels que les dispositifs ou kits anti-chute, ou encore les harnais de sécurité.