Clés

Serrer et desserrer les vis : les clés à molette sont indispensables à toute activité artisanale. En effet, ces outils pratiques vous permettent de tourner différentes vis sans effort. Des clés polygonales aux clés à crans en passant par les clés plates, vous trouverez chez kaiserkraft un modèle de taille adaptée à chaque besoin.

Nous vous proposons dans la catégorie Clés des produits des marques suivantes: KS Tools, HAZET, VIGOR.

Vos filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 45

Clés à molette – créer ou défaire des raccords


Les vis créent des raccords solides. Lorsqu'il s'agit de les serrer ou de les desserrer, les clés à vis sont l'outil de choix. Qu'il s'agisse d'une clé polygonale ou d'une clé à molette, pour les grandes ou les petites vis, nous avons le modèle qu'il vous faut.


Quel type de clé convient le mieux ?


Les clés plates – également appelées clés à fourche – font partie des modèles les plus courants. Elles permettent de tourner des vis à quatre et six pans ainsi que des écrous. Grâce à leur forme ouverte, les clés à fourche sont faciles à utiliser même si l'espace est limité. La force transmise est toutefois moins importante.


Le corps circulaire des clés polygonales permet de serrer des vis à six pans et à six pans doubles ainsi que des écrous. Cette forme permet une transmission uniforme de la force – et glisse moins facilement que les clés à fourche. Pour que les clés polygonales soient efficaces, il est toutefois important que la vis ou l'écrou soit facilement accessible.


La clé mixte est une combinaison des deux modèles précédemment cités, qui réunit leurs caractéristiques. Si l'on souhaite serrer une vis sans avoir à la saisir, on choisit une clé à cliquet. Comme avec un cliquet, elle permet de serrer les vis sans avoir à poser le doigt dessus. Comme pour la clé polygonale, il faut toutefois disposer de suffisamment de place.


Clés flexibles : clés à molette et clés à douille


Les clés à molette vous permettent de rester flexible. Elles permettent en effet de régler la taille de la mâchoire ou de la fourche. Vous disposez ainsi d'une clé adaptée à chaque vis. Les clés à douille munies d'embouts de tournevis sont une alternative. En outre, vous trouverez dans notre boutique en ligne d'autres types de clés à molette ainsi que des jeux de clés pratiques. Avec ces derniers, vous avez toujours un choix de différents modèles sous la main.


Vous êtes à la recherche d'autres accessoires d'atelier ? Dans notre assortiment, vous trouverez un choix varié d'outils à main tels que des pinces, des clés mâles coudées ou des douilles. Ces outils restent à portée de main dans un établi ou un chariot à outils.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les clés à molette et autres. Notre équipe de service se fera un plaisir de vous aider – et si nécessaire, vous assistera dans le choix des modèles appropriés.


Ces produits pourraient également vous intéresser :


Boîtes d'assortiment | Rayonnages à tablettes | Caisses à outils | Supports pour outils | Tapis pour postes de travail | Rangement des clés | Coffres en aluminium