Marquages spéciaux

Marquer durablement et en toute sécurité: utilisez nos rubans adhésifs d'avertissement, nos étiquettes, nos indicateurs d'humidité et autres indicateurs pour vos marchandises fragiles et pour la sécurité de l'entreprise: vous pouvez commander chez nous, en ligne et très facilement, des marquages spéciaux pour l'expédition et l'entreprise.

Nous vous proposons dans la catégorie Marquages spéciaux des produits des marques suivantes: eurokraft basic, tesa.

Marque
Type de produit
Durabilité

Marquages spéciaux: consignes à respecter



Les marquages spéciaux sont indispensables pour le transport de marchandises sensibles, tout comme pour la sécurité dans l'entreprise. Que ce soit sur le sol, sur les cartons, devant les passages ou sur les marchandises dangereuses: avec des rubans et des étiquettes d'avertissement, vous indiquerez clairement ce qu'il faut faire – et ce qu'il ne faut pas faire. Les rubans d'avertissement ou adhésifs de sécurité rouge-blanc ou noir-jaune indiquent les sources de danger. Les rubans adhésifs d'avertissement avec impression indiquent ce à quoi il faut faire attention lors du transport: l'indication «Fragile!» ou «Attention fragile!» indique que des marchandises fragiles se trouvent dans le carton. Les indicateurs d'humidité indiquent de manière fiable l'humidité de l'air à l'intérieur de l'emballage. Et des indicateurs spéciaux, par exemple de la température, renseignent sur le respect de la chaîne du froid.



Quels marquages d'avertissement et rubans de sécurité sont-ils disponibles?



Nos marquages spéciaux appartiennent pour une bonne raison à la catégorie supérieure Fermeture et identification. En effet, les rubans adhésifs de sécurité et étiquettes autocollantes ont souvent une double fonction: ils permettent en effet de fermer des cartons ou des paquets et indiquent en même temps les mesures de sécurité et les règles de manipulation. Il en va de même pour les rubans de sécurité destinés à délimiter ou marquer: ils indiquent ou bloquent le chemin et donnent en même temps la raison de cette délimitation. Notre gamme comprend les produits suivants:



  • Indicateurs: les indicateurs d'humidité, de choc et de basculement sont une assurance pour le destinataire de marchandises sensibles. Si les indicateurs indiquent un avertissement ou une manipulation, le destinataire doit refuser le colis à la réception. Les indicateurs de température garantissent le respect de la logistique de la chaîne du froid.

  • Un ruban adhésif de sécurité noir et jaune signale les obstacles permanents et les zones dangereuses, telles des marches d'escalier ou des bordures.

  • Un ruban adhésif de sécurité rouge et blanc est obligatoire pour les obstacles temporaires et les zones dangereuses à délimiter, par exemple dans le cas de fouilles ou de fuites dangereuses.

  • Les rubans adhésifs d'avertissement avec impression pour le transport ferment les cartons et les autres types d'expédition, et renseignent sur les risques de casse, l'interdiction d'empiler, la présence de composants électroniques sensibles, quel côté doit être en haut, etc. Ces rubans adhésifs sont également disponibles en papier respectueux des ressources naturelles.

  • Les étiquettes d'avertissement donnent des instructions similaires ou supplémentaires, et peuvent être apposées sur tous les produits et à n'importe quel endroit.

  • Les cachets de sécurité ne peuvent pas être enlevés sans laisser de traces. Ils laissent des marques claires sur les cartons et autres lorsqu'on les enlève, ce qui permet de respecter les garanties du fabricant et d'assurer l'intégrité des livraisons.

  • Les autocollants pour marchandises dangereuses et étiquettes obligatoires pour différents pays répondent aux réglementations les plus diverses en matière de sécurité et de transport.


À quoi dois-je faire attention lorsque j'utilise des rubans de signalisation?



Qu'il s'agisse de sécuriser un chantier, de marquer des marchandises à expédier ou d'équiper votre entrepôt de manière conforme: les marquages prescrits par la loi doivent toujours être utilisés, tandis que les marquages utiles devraient toujours être utilisés. Partez toujours du principe que les gens font des erreurs.



  • Veillez à ce que les marquages soient bien visibles. Les diverses indications – par exemple sur un paquet – ne doivent ni se contredire ni être redondantes. Plus le nombre de marquages est élevé, plus ceux-ci ont de chances d'être ignorés.

  • Ne comptez pas exclusivement sur des avertissements et étiquettes. Calez, rembourrez et protégez les marchandises dans le colis comme si une situation d'urgence allait se produire. En cas de besoin, utilisez des plombs et sceaux.

  • Pour les expéditions particulièrement sensibles informez le destinataire à l'avance des mesures de sécurité qui ont été prises et ce à quoi il doit faire attention. Cela permet d'éviter des litiges ultérieurs.

  • Formez votre personnel en ce qui concerne les codes des rubans de sécurité, symboles et autocollants, et aux comportements qui en découlent. Vous vous prémunirez ainsi contre les demandes d'indemnisation et sensibiliserez votre personnel à ce sujet.


N'hésitez pas à nous demander conseil pour faire votre choix. N'hésitez pas à nous contacter.