FAQ | Questions et réponses
Processus de commande
À qui s’adresse l’offre de FRANKEL kaiserkraft?
Notre gamme de produits s’adresse à des clients professionnels dans le domaine de l’industrie, de l’artisanat et du commerce et autres professionnels indépendants ainsi qu’aux prestataires de services publics.
Si vous êtes un client privé, veuillez sélectionner «Clients privés» en haut à droite, au-dessus du bouton du panier.
Je suis un nouveau client, comment puis-je commander?
En tant que nouveau client, vous pouvez commander directement via la boutique en ligne. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter les produits souhaités au panier, de passer ensuite à la caisse et de cliquer sur «Continuer en tant que nouveau client».
Où puis-je trouver la référence du produit?
Vous trouverez le numéro d’article sur la page de détail du produit, au-dessus du nom du produit.
Pour les produits d’emballage, vous trouverez le numéro d’article dans le tableau des variantes de produits.
Comment passer une commande en tant qu’invité?
Si vous passez commande en tant qu’invité, vous ne pourrez pas bénéficier de nombreux avantages, tels que :
Demander un devis en ligne : Il vous suffit d’ajouter les produits souhaités au panier et de cliquer sur « Demander un devis ». C’est tout ! Nous vous enverrons ensuite une offre non contraignante par e-mail.
Payer plus facilement : Nous proposons toutes les méthodes de paiement courantes (facture, carte de crédit, PayPal et SEPA). Votre mode de paiement préféré est automatiquement enregistré comme option par défaut après votre première commande.
Suivi des colis en ligne, même en déplacement : Grâce au suivi des expéditions, vous recevez des informations fiables sur l’avancement exact de votre livraison. Vous pouvez consulter l’état actuel de votre commande à tout moment.
Plus de visibilité : Votre historique de commandes est toujours accessible – vous pouvez racheter des articles sans longue recherche et retrouver facilement les pièces détachées ou accessoires correspondants en un clic.
Flexibilité supplémentaire : Enregistrez et gérez plusieurs adresses de facturation et de livraison.
Téléchargement des documents au format PDF : Factures, bons de livraison et confirmations de commande sont disponibles à tout moment dans « Ma boîte aux lettres ». Vous pouvez les archiver, les envoyer ou les télécharger facilement.
Si vous souhaitez tout de même commander en tant qu’invité, cliquez sur « Passer la commande » dans le panier, puis sur « Continuer en tant que nouveau client ». Sur la page des coordonnées, décochez la case « Créer un compte ».
Existe-t-il une quantité minimum de commande?
Non, il n’y a pas de montant minimum de commande.
Nous offrons la livraison gratuite dans toute la France métropolitaine. Seule la Corse est soumise à des frais de livraison supplémentaires.
Comment puis-je savoir si FRANKEL kaiserkraft a bien reçu ma commande?
Si vous commandez via la boutique en ligne, vous recevez un courrier électronique automatique de confirmation. Dès que votre commande a été traitée en interne chez nous, vous recevez sous peu la confirmation.
Puis-je apporter des modifications à ma commande ultérieurement?
Selon le statut de la commande, des modifications peuvent encore être apportées. Veuillez nous contacter immédiatement. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.
Services
Puis-je demander des devis en ligne?
Vous pouvez le faire rapidement et facilement – en un seul clic:
- Connectez-vous à votre compte sur notre boutique en ligne.
- Ajoutez les produits souhaités dans le panier.
- Cliquez sur « Demander un devis ».
C’est tout ! Vous recevrez votre offre non contraignante très rapidement par e-mail.
Les produits proposés existent-ils en d’autres coloris ou comme fabrications spéciales?
Nous proposons de nombreux produits dans des couleurs spéciales moyennant un petit supplément. Les articles correspondants peuvent être réalisés dans n’importe quelle couleur RAL. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez sélectionner le service de couleur RAL pour certains articles directement sur la page produit, en un seul clic.
Pour les articles sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter : nous vous conseillerons et vous aiderons à réaliser votre produit personnalisé selon vos besoins.
Les produits proposés sont-ils garantis?
En principe, tous les produits présentés dans notre boutique en ligne bénéficient d’une garantie de durabilité de 3 ans. Pour les produits EUROKRAFTpro, nous offrons une garantie de 10 ans. Certains articles sont même garantis jusqu’à 15 ans. Les matériaux d’emballage ne sont pas couverts par cette garantie.
Est-ce que FRANKEL kaiserkraft propose un service de montage?
Pour de nombreux produits, tels que le mobilier de bureau ou les systèmes d’étagères, nous proposons un service de montage sur demande. Pour un petit supplément d’environ 15 % du prix catalogue, nous assemblons votre produit directement sur place et reprenons l’emballage. Les services disponibles pour les produits correspondants sont indiqués dans un encadré vert sur les pages produit de la boutique en ligne, vous permettant de voir immédiatement les options supplémentaires que vous pouvez commander. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Pièces détachées et maintenance: de quels services puis-je bénéficier après l’achat?
Vous pouvez obtenir des pièces détachées même plusieurs années après votre achat via notre service client.
Je souhaite aménager l’ensemble de mes bureaux, de mon entrepôt ou de mon atelier de production. Est-ce que FRANKEL kaiserkraft peut m’aider à le faire?
Nous nous ferons un plaisir de réaliser votre projet de manière individuelle, professionnelle et dans les délais impartis.
Nous prenons en charge la planification de projets tels que des bureaux en hall, des plateformes en construction métallique, des systèmes de grues, des systèmes de barrières, des laboratoires, rayonnages etc.
Selon votre demande, nous concrétisons vos idées selon vos besoins, assurons la livraison des marchandises et, si vous le souhaitez, effectuons également le montage.
Nous vous offrons un accompagnement de A à Z; depuis la demande initiale jusqu’à la réalisation du projet sur site et assurons le suivi. Nos interlocuteurs restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Solutions E-Procurement: où me renseigner?
Nous vous informons en ligne sur les possibilités de l’e-business. Si vous êtes intéressé par l’intégration de notre catalogue dans une solution d’approvisionnement électronique, contactez-nous et nos experts en E-Procurement vous conseilleront volontiers. Nous créons des boutiques personnalisées avec connexion via OCI, par exemple, ou des catalogues électroniques dans divers formats et classifications, selon vos spécifications.
Expédition et emballage
Quels sont les frais d’expédition?
Nos livraisons en France métropolitaine sont gratuites et assurées pendant le transport.
Les frais d’emballage sont-ils facturés?
Les frais d’emballage sont compris dans les prix indiqués. Le matériel d’emballage est, pour la plupart, réutilisable, il peut être recyclé et porte les symboles correspondants.
Quels délais de livraison puis-je attendre?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque article sur notre boutique en ligne. Plus de 50 % de nos commandes sont expédiées depuis notre stock, ce qui garantit une livraison rapide. Les articles en stock parviennent généralement à nos clients sous 3 jours ouvrables. Vous trouverez toujours le délai de livraison correspondant à votre commande dans votre récapitulatif de commande.
Nous offrons également à nos clients la possibilité de convenir de dates de livraison précises (livraison planifiée ou à date fixe).
Pour toute question concernant la livraison ou pour fixer une date de livraison confirmée, n’hésitez pas à nous contacter.
Où ma commande sera-t-elle livrée?
Par défaut, la livraison est effectuée jusqu’au trottoir. Pour certains modèles, une livraison jusqu’au lieu d’utilisation est possible sur demande. Veuillez nous contacter pour en discuter.
Suivi des commandes
Puis-je m’informer du statut de la livraison en ligne?
Vous trouverez les délais de livraison dans la confirmation de commande. Si vous êtes enregistré comme client sur la boutique en ligne, vous pouvez ouvrir une session pour visualiser vos commandes dans la section «Mon compte» et afficher leur statut. Vous pouvez utiliser la fonction de suivi de commande à l’aide de vos numéros de client et de commande.
Comment puis-je savoir si le statut de la livraison de ma commande a changé?
Une fois que vous avez saisi votre numéro de client et votre numéro de commande sur la page de suivi des envois, vous pouvez activer les notifications par e-mail pour être informé des changements de statut de votre livraison. Pour ce faire, cliquez sur «Configurer les notifications par e-mail» et choisissez vous-même dans quel cas vous souhaitez être informé:
- Dès que l’envoi est en cours de livraison
- Après la livraison
- À chaque changement de statut
Entrez l’adresse e-mail à laquelle la notification doit être envoyée. Vous pouvez aussi nommer l’envoi, par exemple si vous attendez plusieurs livraisons et souhaitez pour cela différencier les notifications.
Vous recevrez des notifications générées automatiquement par e-mail en fonction du ou des cas que vous avez sélectionnés.
Si vous avez d’autres questions concernant votre commande et/ou la livraison, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse service@kaiserkraft.fr.
Paiement
Les prix indiqués comprennent-ils la TVA?
Les prix affichés sont hors TVA, car l’offre s’adresse à des clients professionnels. Si vous sélectionnez «Client privé» dans la boutique en ligne ou vous connectez avec un compte privé, les prix s’affichent TTC.
Quelles sont les possibilités de paiement dont je dispose?
Les clients particuliers peuvent régler par carte bancaire.
Les clients professionnels ont la possibilité de payer par carte bancaire ou par virement bancaire.
Quelles sont les conditions de paiement?
Nos factures sont payables net à 14 jours à compter de la date de facturation.
Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de paiement dans nos CGV.
Quand et comment recevrai-je ma facture?
Vous recevrez généralement votre facture par e-mail immédiatement après avoir passé votre commande.
Si vous n’avez pas fourni d’adresse e-mail, la facture vous sera envoyée par courrier environ 2 à 3 jours ouvrables après la réception de la livraison.
Que se passe-t-il si je dois donner une adresse de facturation différente?
Communiquez-nous vos adresses de livraison et de facturation directement lors de la commande. Si jamais vous aviez oublié de le faire, contactez-nous et nous vous assisterons volontiers.
Droit de retour et d’échange
Dommages dus au transport: que se passe-t-il si la marchandise est endommagée?
FRANKEL kaiserkraft attache une grande importance à la qualité, y compris dans le choix de ses fournisseurs et transporteurs. Si toutefois quelque chose devait mal se passer, nous vous prions instamment de signaler par écrit à notre service clientèle, dans un délai d’une semaine, toute réclamation concernant des dommages dus au transport.
Est-ce que je bénéficie d’un droit de retour et combien de temps puis-je en profiter?
Vous disposez de 30 jours pour retourner les marchandises.
Si vous souhaitez retourner ou échanger les articles que nous vous avons livrés, merci de nous en informer dans les 30 jours suivant la livraison en contactant notre service client.
Nous organiserons un rendez-vous avec vous, viendrons récupérer les articles retournés gratuitement et vous rembourserons le prix d’achat.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de retourner les marchandises directement au transporteur.
Vous trouverez des informations détaillées sur le droit de retour et d’échange dans nos Conditions Générales de Vente.
Fonctionnalités de la boutique en ligne
Quels avantages me donne l’enregistrement dans la boutique en ligne?
Voici un résumé des principaux avantages dont vous pourrez bénéficier :
Demandez un devis en ligne : Placez les produits souhaités dans le panier et cliquez sur « Demander un devis ». C’est tout ! Vous recevrez votre offre sans engagement par e-mail.
Payez plus facilement : Nous proposons tous les moyens de paiement courants (facture, carte de crédit, virement bancaire). Votre moyen de paiement préféré est automatiquement enregistré comme défaut après votre première commande.
Suivez vos colis en ligne, même en déplacement : Grâce au suivi des expéditions, vous obtenez des informations fiables sur l’avancement exact de votre livraison. Vous pouvez consulter à tout moment l’état de votre commande.
Plus de visibilité : Vous pouvez consulter votre historique de commandes à tout moment – repasser une commande devient simple et rapide, et vous pouvez également retrouver les pièces détachées et accessoires correspondants en un clic.
Flexibilité supplémentaire : Enregistrez et gérez plusieurs adresses de facturation et de livraison.
Téléchargez vos factures et autres documents au format PDF : À tout moment, où que vous soyez, toujours au même endroit. Ces documents peuvent être archivés, envoyés ou téléchargés. Dans « Ma boîte aux lettres », vous retrouverez factures, bons de livraison et confirmations de commande.
J’ai la version imprimée du catalogue sous les yeux et je souhaite consulter un produit spécifique dans la boutique en ligne. Comment puis-je le trouver?
Si vous souhaitez rechercher une désignation de produit ou un numéro d’article que vous connaissez, utilisez le champ de recherche situé en haut, au centre de la page et saisissez le terme souhaité.
Je ne trouve pas le modèle que je recherche dans la boutique en ligne. Que faire?
La boutique en ligne propose plusieurs options pour rechercher des produits.
- D’une part, la navigation à gauche vous offre un aperçu et un accès à toutes les catégories de produits, qui sont ensuite subdivisées en groupes de produits.
- D’autre part, une recherche en texte libre est disponible à tout moment. Il vous suffit de saisir le terme recherché ou le numéro d’article connu dans le champ de recherche situé en haut de la boutique en ligne.
Grâce aux fonctions de filtrage et de limitation de la recherche selon vos critères de sélection, vous accédez rapidement au produit que vous désirez, avec les alternatives et variantes correspondantes.
Si toutefois vous ne trouvez pas le produit souhaité, notre équipe d’experts peut vous proposer, au-delà de notre boutique en ligne, des articles, des solutions et même des projets complets. Parmi nos services, nous proposons naturellement une consultation préalable et approfondie, y compris sur place. Veuillez remplir notre formulaire de demande en ligne ou contacter notre service clientèle. Nous vous accompagnons rapidement, avec compétence et fiabilité.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Dans la rubrique «Mon compte», cliquez sur >>Mot de passe oublié et saisissez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je commander/annuler la newsletter?
Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter gratuite, inscrivez-vous ici. Ce service vous informe régulièrement sur les offres en cours, les nouveautés produits et des informations utiles. De plus, vous recevrez un bon de réduction de 10% pour votre prochain achat après votre inscription.
Il est tout aussi facile d’annuler l’abonnement à la newsletter au moyen d’un lien se trouvant en bas de chaque e-mail.
Puis-je aussi commander en ligne un catalogue en version imprimée?
Si vous êtes intéressé par notre catalogue papier, vous pouvez le commander gratuitement via notre formulaire de contact. Le catalogue vous sera envoyé immédiatement. Il est également disponible en ligne en version numérique.
Existe-t-il également une version numérique du catalogue?
Oui, vous trouverez ici le catalogue numérique ainsi que de nombreuses autres brochures.
Liste d’achats dans la boutique en ligne – voici comment cela fonctionne:
- Se connecter:
Connectez-vous avec vos données d’accès pour accéder à votre compte personnel de la boutique en ligne. - Vos derniers achats et liste d’achats sur la page d’accueil:
Après vous être connecté, vous verrez directement sur la page d’accueil vos derniers achats ainsi que votre liste d’achats. Vous pouvez accéder à tout moment à vos commandes précédentes et ajouter de nouveaux produits. - Accès à la liste d’achats dans l’espace «Mon compte»:
Votre liste d’achats est également enregistrée dans l’espace «Mon compte». Cliquez sur «Liste d’achats» pour consulter tous les articles et toutes les commandes et passer de nouvelles commandes si nécessaire. - Ajouter des articles au panier:
Pour commander des produits de votre liste d’achats ou recommander vos derniers achats, il vous suffit de cliquer sur le bouton du panier à côté de l’article souhaité et d’ajouter celui-ci à votre panier.
Acheter à nouveau dans «Mon compte» – c’est aussi simple que ça:
- Se connecter:
Connectez-vous à votre compte de boutique en ligne. - Aller dans les commandes récentes:
Dans l’espace «Mon compte», accédez à «Commandes récentes» pour consulter tous les produits que vous avez achetés précédemment. - Sélectionner le produit d’une ancienne commande:
Recherchez le produit souhaité dans l’une de vos commandes précédentes et cliquez dessus pour l’afficher. - Cliquer sur «Acheter à nouveau»:
Pour commander à nouveau le produit, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Acheter à nouveau». L’article sera directement ajouté à votre panier et vous pourrez finaliser votre commande.
Comment retourner un produit via la boutique en ligne?
- Se connecter:
Connectez-vous à votre compte client de la boutique en ligne. - Sélectionner la commande:
Accédez à la rubrique «Historique des commandes» et sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner. Il est également possible de sélectionner plusieurs articles en même temps. - Faire une demande de retour:
Indiquez la quantité à retourner ainsi que le motif du retour. Finalisez la demande en cliquant sur «Continuer». - Confirmation et autres instructions:
Une fois votre demande transmise, vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail. Celle-ci contiendra toutes les étapes suivantes ainsi que les informations relatives au remboursement.
Fonctionnalités du chatbot
En quoi le conseiller virtuel peut-il aider?
Vous pouvez poser toutes vos questions à l’assistant concernant notre gamme de produits. Il peut vous aider à trouver les produits que vous cherchez sur FRANKEL kaiserkraft. Dites-lui simplement ce que vous recherchez ou pour quoi vous avez besoin d’aide!
Puis-je parler à un conseiller humain?
Le conseiller virtuel n’est pas assisté par un conseiller humain. Il s’agit d’un assistant basé sur l’apprentissage automatique, qui utilise des données et des algorithmes pour vous conseiller sur les thèmes de l’équipement industriel, du mobilier de bureau, de l’aménagement d’entrepôt et de l’emballage. Si vous souhaitez un conseil personnalisé, veuillez contacter notre service commercial via notre service après-vente.
Comment fonctionne le conseiller virtuel?
Vous pouvez ouvrir le conseiller virtuel depuis n’importe quelle page de la boutique en ligne en cliquant sur l’icône de chat. L’assistant est intégré à une interface de la société Google. Lorsque vous lui posez une question, celle-ci est transmise à l’interface de Google. La technologie d’apprentissage automatique de Gemini analyse votre question et reformule votre demande afin que FRANKEL kaiserkraft puisse vous proposer des recommandations de produits adaptées. Votre historique de chat n’est pas enregistré dans votre profil client, mais vous pouvez consulter votre dernière conversation dans l’assistant jusqu’à 30 minutes après la fin du chat. Vous pouvez ensuite démarrer une nouvelle conversation à tout moment en cliquant à nouveau sur l’icône de chat.
Comment garantissez-vous des réponses justes et fiables?
Le conseiller virtuel répond en fonction du contenu précis de votre demande, sur la base des instructions ouvertes et neutres fournies par FRANKEL kaiserkraft à Gemini. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’IA intégrée Gemini, veuillez consulter les directives de Google disponibles ici.
Mes données de chat sont-elles transmises à des personnes extérieures à FRANKEL kaiserkraft?
Le conseiller virtuel utilise les informations que vous saisissez dans le chat et les partage avec Google Gemini afin de générer les réponses les plus appropriées à vos questions. Google n’a toutefois pas accès aux données de votre compte client FRANKEL kaiserkraft.
Vers qui me tourner en cas de problème?
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez vous adresser à notre centre d’assistance.
Vous ne trouvez pas la question / réponse?
Envoyez-nous votre question et nous vous répondrons rapidement.